L’histoire de Mococha c’est avant tout l’histoire de sa propriétaire Marie-Hélène Gantois, jeune femme passionnée depuis toujours par le chocolat. D’ailleurs elle nous le dit elle-même, enfant déjà à l’heure où certain collectionnent les billets ou les images et bien elle c’était les emballages de barres chocolatées qu’elle collectionnait. Sa passion au fil des âges ne l’a pas quittée comme vous vous en doutez.
Après avoir travaillé pour des grands noms du chocolat parisien, en 2009 elle se lance et crée Mococha …
Pâques approchant il me semble donc essentiel de vous présenter cette jolie boutique et cette charmante commercante du quartier.
Une devanture soignée, la magie continue à l’intérieur. Charmée par l’accueil doux et chaleureux de la maitresse des lieux. Emerveillée aussi bien par la décoration que par les effluves chocolatées, des pierres apparentes qui donnent l’impression d’être dans une cave à chocolats, Marie-Hélène met à l’honneur trois chocolatiers : Fabrice Gilotte, meilleur ouvrier de France installé à Dijon ; Jacques et son fils Vianney Bellanger, meilleur ouvrier de France installés au Mans et Johann Dubois, meilleur ouvrier de France 2013 installé à Saint-Brieuc.
En plus de ces trois beaux artisans, Marie-Hélène propose régulièrement des soirées rencontres et dégustations et environ trois fois par an des partenariats éphèmères.
Mais ce qui fait aussi le charme des lieux, c’est le véritable chocolat chaud que nous pouvons y déguster été comme hiver.
Publié le 26 mars 2015