Au 129 rue Mouffetard, le Papillon est un incontournable du quartier mais les habitués de la rue ont du remarquer que l’enseigne a changé dernièrement … En lieu et place du bistrot parisien se trouve à présent un restaurant de cuisine japonaise revisitée.
Après un séjour de 6 mois à Tokyo, Christophe ROTONDO le propriétaire du Papillon Japan Street Food, a eu envie de partager une cuisine street japonaise, originale et savoureuse, préparée avec des produits frais, et surtout à un prix abordable ! … Et par chance, le Chef de son premier restaurant est japonais : Daisuke Kikuchi, chef dans les plus grands étoilés Michelin de Paris pendant 15 ans (Atelier Robuchon, Georges Blanc, Pages).
Daisuke prend en charge l’élaboration de la carte au programme : produits frais, livrés chaque jour …
Ce qui nous attire en premier au Papillon se sont les Burgers revisités travaillés avec des assaisonnements et touches japonaises, comme le « Pinku » pure merveille au saumon, avocat et sésame !
Mais on y trouve aussi d’autres spécialités japonaises commes les Tsumamis, des petits tapas à déguster chauds ou froids dont les japonais raffolent, et les Donburi ces bols de riz traditionnels sur lesquels on dispose de la garniture comme du thon, du saumon mariné, du porc frit ou des émincés de bœuf charolais, spécialitée exclusive du Papillon.
Les desserts, des Parfaits, très appréciés au Japon, sont faits généralement à base de coulis de vrais fruits et de crème de vanille… mais nous, en tant que vrais gourmands, on a craqué pour le « Heiwa » un pur délice au chocolat !
Les prix très abordables, une cuisine rafinée et savoureuse, un décor accueillant nous donne envie de revenir … rien que pour répondre à notre envie de tester le Donburi « Katsudon », échine de porc panée en 2 cuissons, oeufs brouillés, riz japonais. Et vous, par quelle saveur vous laisserez-vous tenter ?
Publié le 12 janvier 2018