Aujourd’hui nous allons plonger dans un univers de douceur, de couleur et de gourmandise… l’univers de Georges, confiseur.
L’amour de Georges pour les sucreries a commencé durant sa plus tendre enfance. A 8 ans, il se souvient avoir reçu de son oncle une pièce de 5 Francs pour son anniversaire … 5 Francs immédiatement dépensés en bonbons qu’il a partagé avec ses frères et sœurs. Le rêve de Georges était né : partager ses bonbons !
Des années plus tard, après avoir travaillé dans la restauration de luxe, Georges repense à ses rêves d’enfant et met près d’un an à développer son concept, trouver ses fournisseurs et Le Bonbon au Palais est né !
Voilà près de 8 ans que Le Bonbon au Palais s’est installé au début de la Rue Monge. Dans une atmosphère de classe d’école nous redécouvrons plus de 300 références testées et approuvées par le maitre des lieux. Mais ces bonbons surtout des recettes originales et régionales provenant de confiseries artisanales parfois vieilles de plus de 100 ans.
Le plus de la boutique : la vente au poids et des sachets à composer soi-même au gré de nos envies… 3 Violettes de Toulouse, 10 Berlingots Nantais, 1 Quernon d’Angers et 4 caramels d’Isgny ! Pourquoi pas …
Et pour les gourmands, une petite info… sachez que l’aventure se poursuit avec l’ouverture prochaine d’une annexe à quelques pas consacrée celle-ci aux meilleurs biscuits de nos régions !!!
Publié le 29 avril 2016