Cette édition se donne pour ambition de faire rayonner les monuments connus ou méconnus de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche, ainsi que donner une place nouvelle aux talents émergents dans toutes les disciplines artistiques, depuis les arts plastiques jusqu’à la danse, le théâtre ou la musique.
Pour cette 17e édition, Gaël Charbau, directeur artistique, renouvèle le pari de faire rayonner des lieux emblématiques de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche. Les parcours, que le directeur artistique a nommé par analogie «constellations» –puisqu’il s’agit de relier des créateurs et des lieux au public le long de lignes imaginaires– seront au nombre de quatre :
- La constellation des Invalides
- La Constellation de la Villette
- La Constellation de la Porte Dorée
- La Constellation de l’Ile Saint-Louis
Cette dernière nous intéresse particulièrement car son programme nous mène dans notre joli quartier. C’est le parcours de l’imprévu, des œuvres nichées dans des lieux secret, un Paris de ruelles et de ponts, des intrigues du Moyen-âge jusqu’aux relations nouvelles qu’entretiennent l’art, la science et le commerce de nos jours.
Pour plus d’information : nuitblanche.paris
COMMUNIQUE
Publié le 2 octobre 2018