Le Centre des monuments nationaux propose de redécouvrir le Panthéon en compagnie de Georges Clemenceau à l’occasion de sept soirées exceptionnelles, du mercredi 5 décembre au mercredi 30 janvier 2019. Munis d’une lampe- torche, les visiteurs pourront se promener dans la crypte du monument puis dans la nef, toutes deux plongées dans l’obscurité.
Après André Malraux et Marie Curie, c’est la figure de Georges Clemenceau qui est à l’honneur pour cette troisième édition. Un livret-jeu en lien avec la vie et le parcours du Tigre sera remis à chaque participant et lui permettra de (re)découvrir de manière inattendue cette personnalité majeure de la IIIe République. Dans la pénombre, chacun pourra également visiter l’exposition Georges Clemenceau, le courage de la République.
Enfin, une dernière surprise attendra les visiteurs : la diffusion d’extraits de discours et de correspondances du Père la Victoire mêlée à des musiques de l’époque, en résonance avec l’histoire du monument.
La Nuit au Panthéon est propice à une (re)découverte de ce monument emblématique, avec d’autres yeux et d’autres oreilles. Une autre manière de se laisser bercer par le mouvement du Pendule de Foucault, de porter son regard sur le décor peint et sculpté, d’aiguiser son regard sous le faisceau des lampes, de profiter de l’espace monumental de ce grand vaisseau de pierre et de mémoire.
La troisième édition de La Nuit au Panthéon se tiendra les mercredis 05, 12 et 19 décembre 2018, 09, 16, 23 et 30 janvier 2019 à 19h00 et 19h45.
Durée: 1h30
Tarif: 12€ par personne, places limitées.
Les billets ne seront plus valables 15 minutes après l’horaire indiqué sur le billet.
Important: Prévoir des vêtements chauds car les nuits au Panthéon se révèlent fraîches.
Publié le 3 décembre 2018