L’histoire de la Maison de la Poutine commence en 2017, avec à sa tête deux frères…
Erwan, l’ainé, chef passé par des maisons renommées – le Ritz, la Brasserie Lipp, Sens chez les frères Pourcel, le restaurant Lemeac au Québec, etc. – et Guillaume, passionné par Internet et les nouvelles technologies.
Au retour du Canada d’Erwan les frères souhaitent allier leur savoir-faire et c’est ainsi qu’ils décident de faire découvrir aux parisiens la spécialité d’outre-atlantique : la poutine. Un plat composé de trois éléments : des frites, du fromage en grain et une mystérieuse sauce brune !
Ils s’associent alors avec Florent STEINER, ami des deux frères et également co-fondateur du célèbre site de rencontre AdopteUnMec.
Et la poutine prend… la Maison remporte même le Pprix du Concept Snackink 2018 au B.R.A Tendances Restauration.
En avril 2019, pour son troisième restaurant, les trois associés ont décidé de s’installer dans notre cher quartier, rue Mouffetard… Et avec toujours la même exigence sur la qualité des produits, 100% frais et fait-maison :
- Le fromage est préparé en laiterie, exclusivement pour la Maison de la Poutine.
- Les frites sont quant à elles taillées dans des pommes de terre cultivées à quelques kilomètres de Paris.
Et pour ne pas laisser nos amis végétariens à la rue, la Maison de la Poutine propose aussi une poutine sans viande et bientôt une poutine totalement vegan.
Ainsi 5 poutines -ultra copieuses- sont à déguster chaque jours : la Bucheronne, la Montreal, la Romaine, la Montreal végé et la Relevée ; aux quelles s’ajoutent deux recettes du moment créées également par le Chef Erwan.
De 11h45 à 14h30, dégustez votre formule déjeuner dans un décor chaleureux et coloré ! Du parquet au sol, des murs de pierres, des tables en bois et des fauteuils bleu électrique… un joli chalet moderne.
Et comme la Maison de la Poutine est partenaire de votre site préféré, elle vous proposera régulièrement bons plans et promotions exclusifs pour vous, lecteurs de Mouffetard Addict.
Publié le 25 juin 2019