COMMUNIQUE
Organisée par le ministère de lʼÉducation nationale, de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche, la 24e édition de la Fête de la science a lieu cette année du 7 au 11 octobre 2015.
Avec plus de 3 000 événements, la Fête de la science c'est un foisonnement dʼanimations, l'expositions, de débats et d'initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques, partout en France.
Tous les publics, de tous âges, sont concernés : familles, scolaires, étudiants, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences. Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de lʼunivers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies, pour mieux comprendre la science et ses enjeux, pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.
Les festivités commencent aujourd’hui et de nombreuses manifestations ont lieu dans notre Quartier Latin. Comme par exemple :
VENDREDI 9 OCTOBRE | DE 9H A 17H
HABITAT ET ENVIRONNEMENT : EAU ET HOMMES
Que devient la goutte d'eau de votre toit ? Votre maison, au cour d'échanges entre eau et énergie recèle de nombreux secrets. Découvrez autour grâce à cette conférence comment les sciences de l'environnement s'y intéressent.
SAMEDI 10 OCTOBRE | DE 10H A 22H
PARISCIENCE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SCIENTIFIQUE
Dans le cadre de la fête de la science, Pariscience, festival international du film scientifique, projettera les films lauréats de sa 11ème édition, à l'Institut de Physique du Globe de Paris, le samedi 10 octobre 2015.
Institut de Physique du Globe de Paris, 1 Rue Jussieu
DIMANCHE 11 OCTOBRE | DE 14H A 16H
AUTOUR DE LA RUE D'ULM, DÉCOUVERTE D'UN QUARTIER SCIENTIFIQUE
Visite de l'École normale supérieure. Rue Vauquelin, les Curie et leurs successeurs à l'ESPCI seront à l'honneur. Sur le campus Curie, découvrez l'école qui fut la première à accepter les jeunes femmes
EN APPRENDRE PLUS : SITE INTERNET | FACEBOOK
Publié le 7 octobre 2015