L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) a souhaité faire de la 15e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art un véritable Printemps des métiers d’art et du patrimoine vivant avec pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique, d’œuvrer pour le renouveau, la relance, les solidarités et les rencontres. Pour ce faire, les JEMA se déroulent du mardi 6 au dimanche 11 avril 2021, partout en France et dans les pays européens partenaires centrée autour de la thématique « Matières à l’œuvre ».
Afin d’accompagner les professionnels dans leur promotion numérique, cette 15e édition des JEMA sera marquée par une riche programmation digitale. Des contenus inédits seront proposés pendant toute la semaine et diffusés sur les réseaux sociaux de l’INMA comme sur ceux des participants, afin de renforcer les expériences et temps forts du format traditionnel des JEMA.
Il est bon de rappeler que depuis 2015 l’INMA recense 198 métiers d’art et 83 spécialités, soit 281 activités recensées au total allant de la cave au jardin en passant par la bijouterie, le cuir, le graphisme ou encore la facture instrumentale… Costumier, calligraphe, ébéniste, joaillier, tanneur…
Malheureusement aucun artisan de notre quartier ne participera cette année compte tenu des nouvelles annonces sanitaires… Toute fois nous allons pouvoir pendant les 5 prochains jours assister à des lives !
Pour une fois je vous invite « hors les murs » tout en restant dans votre salon !
Publié le 7 avril 2021