EN 2019, LES JOURNÉES EUROPÉENNES
DES MÉTIERS D’ART SE RÉINVENTENT !
Parce que valoriser les savoir-faire des professionnels des métiers d’art français, leur temps, leurs créations, leurs prix et le caractère professionnel de leur activité est la priorité de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se réinventent en 2019 avec une programmation résolument qualitative et engagée.
Pour ce faire, l’INMA lance un appel à candidatures auprès des professionnels, centres de formation et porteurs de projets pour intégrer les JEMA 2019 sur le thème des « Métiers d’art, Signatures des territoires ». Cette thématique vise à valoriser l’empreinte des métiers d’art comme des signatures locales et à dévoiler le génie français actuel incarné par les métiers d’art.
LES MÉTIERS D’ART AU CŒUR DE NOS TERRITOIRES
La thématique « Métiers d’art, Signatures des territoires » a pour objectif de présenter au public les spécificités régionales et territoriales des métiers d’art, et valoriser ainsi à la fois l’empreinte des métiers d’art comme des signatures locales et plus globalement le génie français actuelincarné par le secteur et les savoir-faire contemporains qu’il met en œuvre.
Les professionnels sélectionnés seront donc tant les porte-paroles que les incarnations de ces savoir-faire dont ils ont hérité et qu’ils réinventent chaque jour pour faire des métiers d’art un secteur résolument moderne, voire avant-gardiste, en prise avec la société et son avenir.
Cette année encore, de nombreux ateliers du Quartier Latin nous ouvrent leur porte…
Découvrez également le programme des JEMA 2019 à Montmartre
Publié le 19 mars 2019