Le patrimoine chrétien oriental à l’honneur !
Pour la 6e édition, ouverture exceptionnelle de neuf églises orientales parisiennes.
Les paroisses catholiques orientales sont souvent méconnues mais réellement ancrées dans la vie de l’Église. À l’occasion de la journée des chrétiens d’Orient le 26 mai, elles sont mises à l’honneur par l’Œuvre d’Orient au cours de la journée du patrimoine oriental à Paris. Cette journée est une invitation à découvrir un autre pan du patrimoine religieux parisien.
Ce dimanche, les paroisses chrétiennes catholiques d’Orient invitent les fidèles latins à participer à leurs liturgies du jour. Un déjeuner sera proposé par certaines paroisses afin de découvrir plus intimement ces communautés. Celles-ci ouvriront leurs portes au public et transmettront les richesses spirituelles, culturelles et liturgiques de leurs communautés deux fois millénaires mais faisant plus que jamais partie de notre présent !
Découvrez le programme au coeur de notre cher Quartier Latin :
La journée du patrimoine orientale n’est pas réservée aux adultes : c’est aussi un évènement familial ! Cette année pour la première fois, l’Œuvre d’Orient met à la disposition des visiteurs un livret d’énigmes adapté aux enfants, pour que chacun puisse percer les mystères des paroisses orientales.
Retrouvez plus d’informations sur les réseaux sociaux et le site internet : œuvre-orient.fr
Publié le 23 mai 2019