Sur les bords de Seine, quai de Tournelle, se trouve l’atelier de création de bijoux de Philomène Thebault.
L’atelier est une véritable histoire de famille puisque Catherine, sa mère, est antiquaire spécialiste dans la vente de bijoux anciens et ouvre ici son atelier il y a un peu plus de 4 ans. Philomène suit des études à l’école de Haute Joaillerie (BJO) où elle apprend à travailler le métal pendant 4 ans et poursuit avec une formation de gemmologue.
Après s’être perfectionnée dans plusieurs ateliers en Inde puis au Danemark, Philomène installe son atelier-boutique Quai de Tournelle en août 2018 où elle créer et vend sa collection de bijoux, pour hommes et pour femmes, en or et en argent.
Bracelets, colliers, boucles d’oreilles et évidemment bagues la pierre est le coeur de ses créations notamment pour sa collection de bijoux en or qui s’inspire de bijoux anciens et art-deco. Ses créations argent elles sont résolument uniques et intemporelles. Faisant fi des modes, elles sont graphiques et recherchées.
Des créations 100% artisanales made in Paris pour tous les budgets allant de 45€ la bague argent ou 250€ le bracelet à plusieurs milliers d’euros la bague en or blanc et saphir.
Philomène propose également des bijoux sur mesure : il est possible d’offrir une seconde vie aux pierres issues de bijoux de famille en dessinant à vos côtés une nouvelle bague, un nouveau collier autour de ces pierres ; mais également de créer ensemble le bijoux de vos rêves, ici la créatrice vous accompagne depuis le choix des pierres, à la fabrication de la pièce finale en passant le dessin de la monture. Tout pour rendre votre demande en mariage ou votre anniversaire inoubliable !
Sans oublier que sa formation de gemmologue permet également une expertise de vos bijoux anciens, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous !
Publié le 3 septembre 2020