Le 7 décembre a ouvert Rue de la Montagne Sainte Geneviève un nouvel hôtel 4 étoiles : la Lanterne, et comme le nom le suppose il fait la part belle à nos jolies lanternes parisiennes. Aussi bien dans les chambres que dans les parties communes nous retrouvons ces réverbères parisiens photographiées, exclusivement pour l'hôtel, par l'artiste Nicolas Sénégas.
La Lanterne c'est donc le dernier venu des boutique-hôtels du quartier. 27 chambres dont une suite allant de 250€ à 440€ à l'esprit parisien sobres et élégantes. Pour le plaisir des voyageurs, un jardin aménagé dans la cour extérieure, parfait pour se relaxer ou bien l'honesty bar proposant une sélection de vins et boissons sans alcool.
La surprise des lieux : une piscine intérieure ! D'autant plus impressionnant que l'espace bien-être niché sous une magnifique voute en pierres a été imaginé, créé et creusé par les décorateurs Pierre Dubois et Aimé Cécil (Les Héritiers). Alliant modernité et authenticité, l'espace bien-être exclusivement réservé aux clients de l'hôtel propose également un hammam et une douche sensorielle, un éveil aux cinq sens alliant jeux de lumières, musique douce et parfums d'huiles essentielles.
Alors, on réserve ?
Publié le 11 janvier 2016