A peine la porte ouverte on découvre un lieu atypique et on a l'impression d'entrer dans une galerie d'art. A la réception sont exposées des photographies de Paris de Thierry Des Ouches, une décoration alliant nature et modernité rouge et chrome, une lumière tamisée… la magie opère !
L'accueil est chaleureux et sympathique, le personnel prend le temps de discuter avec les clients, nous conseillent des adresses à découvrir et nous parle de l'histoire de l'hôtel. J'ai également pu noter qu'ils parlaient tous plusieurs langues indiquées sur leurs badges.
L'Hôtel Atmosphères comprend 56 chambres, dont 6 suites et 2 appartements et des équipements qui sont des plus non négligeable : Wi-Fi gratuit, un Honesty bar (bar en libre-service), un salon où ordinateurs et tablettes numériques sont mis à notre disposition, un patio, et aussi une salle de fitness, sauna, lit de massage ouverts de 7h à 22h.
LES CHAMBRES.
Chacune des chambres est décorée selon un thème, "Nature", "Monuments", "By Night", "Urban", ou encore la "Macaron" aux couleurs pétillantes,vert pomme et fuchsia donnant sur la cour et donc parfaitement calme.
La chambre double "classique" de 18m² est à 340€, cosy et très bien équipée. Un grand lit double (180×200), un petit canapé, un mini-bar, un plateau de courtoisie, des produits d'accueil de la marque Algotherm, toilettes et salle de bain séparés. Salle de bain petite aussi, mais avec une douche immense où il fait bon prendre son temps. Exceptionnelle !
LE PETIT DEJEUNER.
Copieux et savoureux… en chambre … yaourts, thé Damman, beurre doux, miel & confitures, portions de fromage, diverses viennoiseries (croissant, mini-suisse, mini-pain au chocolat et mini chaussons aux pommes) et jus d'orange frais pressé.
Si vous de ces courageux qui préfèrent vous lever, une jolie salle colorée aux murs de pierres vous attend … et là vous trouverez un buffet bien garni composé de fromages, charcuteries, céréales, cakes, œufs, fruits et salades de fruits …
Publié le 6 mars 2015