L'histoire de l'hôtel André Latin commence en 1989 par l'achat de l'Hôtel de l'Avenir au 52 de la Rue Gay Lussac par les parents des propriétaires actuels. En 2004, l'Hôtel du Progrès, vient agrandir l'espace … Toute fois il a fallu plus de 6 mois pour n'en faire qu'un seul et même hôtel. Pendant cette période "le Progrès" est toujours alimenté par une chaudière au charbon et ne possède qu'une seule et unique douche !
Maintenant se sont Guillaume et Fabien à la tête de l'hotel, et les lieux ont bien changé ! Entre 2015 et 2016, décision fût prise de rénover l'ensemble du rez-de-chaussé et de donner une nouvelle identité au André Latin … André, comme le grand-père italien un peu dandy des garçons. L'hôtel 3 étoiles au nouveau décor bel époque lui rend d'ailleurs à présent hommage.
En plus de nouvelles chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite, désormais le rez-de-chaussé compte un magnifique bar ouvert toute la journée pour les clients de l'hotel et aussi pour les passants assoifés. La carte et l'espace donne d'ailleurs très envie de venir s'y détendre avec notamment les bières Demory 100% Quartier Latin ou la magnifique carte de cocktails à 10€. La carte sera d'ailleurs renouvelée à la rentrée, l'occasion de venir découvrir les lieux ?
Publié le 4 août 2016