Depuis sa création par le ministère de la Culture et de la Communication, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment populaire, privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent. la fréquentation grandit et l’ampleur de la Fête de la Musique est telle qu’en 2014 plus de 120 pays l’ont célébrée à travers plus de 700 villes, la transformant en une manifestation musicale internationale emblématique.
Dimanche 21 juin 2015, à l’occasion de la 34ème édition de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture et de la Communication met à l’honneur l’ouverture à tous, la découverte et le partage dans une ambiance pour « Vivre ensemble la musique », et propose plusieurs concerts gratuits dans les Jardins du Palais-Royal.
Mais chez nous me direz-vous ? Voici quelques concerts qui animeront votre soirée :
14H. Musée de Cluny. 6 Place Paul-Painlevé
Discantus
Au fil de musiques allant du XIIe au XVe siècle, des chants sacrés à voix de femmes ponctués de cloches répondent des duos d’instruments à vent et percussions.
17H. Centre culturel Irlandais. 5 Rue des Irlandais.
Venez célébrer l'Irlande dans une atmosphère festive ! Au programme, plusieurs artistes et groupes de la jeune scène musicale irlandaise (pop, indie, musique traditionnelle irlandaise, fanfare).
18H. Café Saint Medard. 53 Rue Censier
BubBle PoP Summer Tour et ApéroSmith
Concert de reprises pop-rock, avec des groupes qui vous redonneront peps et pop à la première écoute
18H. La Délégation de la Polynésie française. 28 Boulevard Saint Germain
Animation musicale puis une chorale polynésienne, de l'ukulélé et des danses.
19H. 45 Rue de la Harpe
Raspy Junker
Raspy Junker jouera des reprises rock de AC/DC à Metallica et plusieurs compositions originales.
EN APPRENDRE PLUS : SITE INTERNET | TWITTER
Publié le 15 juin 2015