COMMUNIQUE
Initiative du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, la Fête de la Gastronomie est portée par Martine PINVILLE, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, en partenariat avec Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt.
Depuis 2011, la Fête de la Gastronomie est construite autour de manifestations, festives et populaires, sur tout le territoire et par-delà nos frontières.
Durant trois jours, acteurs de la gastronomie, du tourisme ou encore de l’économie sociale et solidaire et grand public se rencontrent et échangent au rythme des événements qui ont attisé leur curiosité. En quelques années, cette Fête est devenue un événement de référence de la gastronomie en France.
En 2015, près de 2 millions de visiteurs et 300 000 professionnels se sont retrouvés autour de plus de 11 000 événements.
Et concrètement, nous découvrons un sympathique programme dans notre joli 5eme :
– Androuet –
134, rue Mouffetard
Samedi 24. Dégustation de 10h à 18h. Guillaume et son équipe vous présenteront la couronne Lochoise, fromage au lait de chèvre.
– Bûlerie des Gobelins –
2, avenue des Gobelins
Dégustations du moment : – Le café du moment – Le rooïbos à la vanille – La tisane des Alpages bio – Un assortiment de gourmandises
– Jardins de Lutèce –
68, rue Monge
Du 23 au 25 septembre, les primeurs mettent en avant les fruits et légumes à confiture et invitent leurs clients à venir partager leur créations.
Et c'est évidemment l'occasion de visiter nos partenaires gourmands …
Bon appétit !
Publié le 23 septembre 2016