COMMUNIQUE
Du 17 au 24 mai 2017, l’association VIVRE LIRE organise, pour la troisième année consécutive, le festival Quartier du Livre, véritable fête du livre !
Le livre a forgé l’âme du 5e arrondissement. Le Quartier Latin, berceau historique des universités, territoire de culture et de savoir est fréquenté par tous les amoureux du livre, qu’ils soient étudiants, professeurs, chercheurs, Parisiens ou simplement de passage dans la capitale. C’est aussi l’un l’arrondissement parisien qui compte le plus grand nombre de librairies et de maisons d’éditions.
En lançant le festival Quartier du Livre en 2015, Florence Berthout, maire du 5 ème arrondissement, a voulu célébrer la richesse historique et culturelle qui fait la notoriété de ce quartier et mettre en lumière la diversité des savoir-faire des libraires et éditeurs du Ve arrondissement. Cet événement s’inscrit dans un objectif plus large de préservation du patrimoine littéraire et du maintien des commerces culturels de l’arrondissement.
Le festival Quartier du Livre est le fruit d’un partenariat entre la mairie du Ve et l’association Vivre Lire, créée en 2014. Cette association, est animée par des entrepreneurs et des habitants du quartier latin mobilisés autour du livre et de la passion de l’écrit.
Le Quartier du Livre a l’honneur d’être parrainé cette année par Delphine de Vigan.
De nombreuses manifestations, dont par exemple :
TEA LICHOU
Atelier jeunesse & dédicace
« Fashion mix : crée ton personnage en mélangeant les styles » – avec Impératrice Plum. Enfants de 6 à 10 ans. En partenariat avec les éditions Mini Monde.
Dimanche 22 mai – 14h30
Atelier jeunesse & dédicace
« Mélange des siècles de mode » – avec l’Impératrice Plum. Enfants de 6 à 10 ans. En partenariat avec les éditions Mini Monde.
Mercredi 25 mai – 15h
Rencontre-dédicace
Rencontre avec Impératrice Plum. En partenariat avec les éditions Mini Monde.
Samedi 28 mai – 14h30
LE MOUFFETARD – THEATRE DES ARTS DE LA MARIONNETTE
Lecture animée d’un texte en musique et en objets, rencontre avec l’auteur Yvan Corbineau, comédien et écrivain
Mercredi 24 mai – 17h
THEATRE DE LA CONTRESCARPE
Théâtre historique, Côté Rimbaud, de et avec Pierrette Dupoyet
Dimanche 21 mai – 14h45
Lectures d’extraits du roman « Les yeux de ma mère » D’anna Ferrière (Ed. L’harmattan), par la comédienne Manesca de Ternay suivie d’une Rencontre avec l’auteur et dédicace du livre.
Samedi 20 mai – 14h
Ensemble du programme à découvrir : www.quartierdulivre.fr
Publié le 12 mai 2017