Comme nous vous l'expliquions précédemment, la Team Addict prend plaisir vous l'avez remarqué à partager ses coups de coeur et ses découvertes mais nous avons à coeur de vous présenter les habitants, ceux qui font de Mouffetard ce qu'il est et qui l'aiment autant que nous.
Nous allons donc ponstuellement partir à la rencontre des Mouffetartins de tout âge, de toute profession, … et découvrir à notre tour leurs coups de coeur !
Pour ce troisière portrait, nous vous présentons donc Eloa, née dans le quartier Mouffetard.
1. Qui êtes-vous ?
Eloa, née en 1986 à Ivry j'ai vite rejoins le jolie Mouffetard dés la sortie de la maternité. Mariée, sans enfants, photographe et blogueuse à mes heures, je suis la fondatrice du studio photo Artinoa depuis 2008.
En dehors de la photo, je suis également passionnée de chute libre depuis 3 ans et je pratique aussi le fitness à la piscine Pontoise bien évidemment !
2. Depuis quand êtes-vous installé dans le quartier ?
Depuis toujours, à part six petits mois où j'ai vécu à glacière
3. Pouvez-vous nous raconter une anecdote arrivée dans le quartier Mouffetard…
A l'âge de 3 mois j'ai rencontrée à la crève de la rue Poliveau l'une de mes meilleures amies, devenue la mère de ma filleule. Nous avons été dans les mêmes écoles du quartier … Je me souviens d'ailleurs de nos séances de jeux au Square Saint Medard et de ma chute contre le portail de celui-ci !
4. Pourquoi Mouffetard est selon vous le plus beau quartier de Paris ?
C'est le "village" qui représente le mieux Paris et qui garde l'âme titi parisien. Et c'est surtout mon village, là où j'ai appris à faire du vélo et du roller !
5. Pouvez-vous nous donner trois de vos adresses préférées dans le quartier :
Pour la détente je vous conseille les soins de l'institut Thaï Rachawadee, Rue de la Collégiale.
Pour la gourmandise : impossible de ne pas s'arrêter à Verse Toujours (3 Avenue des Gobelins) ou les Gelati d'Alberto (45 Rue Mouffetard) et mon incontournable du dimanche : Sushiko (64 rue Mouffetard).
Et évidemment l'incontournable, Les Arènes de Lutèce parfait pour une pause déjeuner en plein air.
Publié le 27 novembre 2015