COMMUNIQUE
Le Centre des monuments nationaux présente,
à l’occasion de la 3e édition de
« Monuments en mouvement »
LA PROCESSION / SOLO(S) de Nacera Belaza
Le 13 juin 2017 à 20h30 au Panthéon
En partenariat avec le Collectif 12, fabrique d’art et de culture de Mantes-la-Jolie et le CDC Atelier de Paris dans le cadre du festival JUNE EVENTS
Après deux premières éditions couronnées de succès, « Monuments en mouvement » est de retour en 2017 pour une 3ème saison de performances artistiques présentées dans des monuments nationaux partout en France.
Avec une programmation riche et rythmée cette saison par 11 performances artistiques dans 10 monuments nationaux, le Centre des monuments nationaux (CMN) invite le public à redécouvrir des lieux chargés d’histoire grâce aux créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du nouveau cirque.
Après Giotto solo de Carolyn Carlson la saison précédente, « Monuments en mouvement » continue à affirmer la place de la femme et de la danse au Panthéon et invite cette année la chorégraphe Nacera Belaza dans ce lieu chargé d’histoire.
L’infime et L’appel, soli respectifs de Nacera Belaza et Dalila Belaza seront accompagnés d’une procession d’un groupe d’amateurs de Mantes-la-Jolie. Composée d’une trentaine de personnes retraitées, de 51 à 70 ans, cette formation singulière créera un parcours sensoriel et sensible.
Cinq chorégraphes vous font visiter cinq monuments nationaux : découvrez la video
Publié le 24 mai 2017