Samedi matin nos petits seront en vacances, pour tous ceux qui n’auront pas la chance de filer vers les pistes de ski nous avons de quoi occuper vos mouff’titis pour les semaines à venir …
Du 21 au 23 février, 14h30.
Trois ateliers pour inviter les 6 – 10 ans à la réflexion et à la discussion collective.
Bibliothèque Buffon. 15 bis rue Buffon
Du 27 février au 2 mars, 14h
Participez à l’adaptation de « Cendrillon » en théatre d’ombres.
Bibliothèque Buffon. 15 bis rue Buffon
Faites vous une toile en famille et découvrez les aventures de Apollon le Grillon, Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis …
Cinéma L’épée de Bois
Les 20 et 21 février à 15h.
De dangereux numéros et de monstrueuses créatures, des cris et des larmes, jusqu’au final tant attendu, bienvenue dans le cabaret macabre de Madame Silva, personnage décidément haut en couleur.
Théâtre Le Mouffetard
Carlotta, une pirate magicienne, son matelot Gulimette et leur bateau le Chamallow Rose sillonnent la mer pour s’assurer que personne ne jette rien dedans.
C’est un équipage écologique et gare à celui qui se fera prendre !
Théatre de la Contrescarpe.
Samedi 20 janvier dés 16h30.
À la tombée de la nuit, la conteuse Julie Métairie vous prépare un florilège d’histoires où il sera bien sûr question d’étoiles, de mystères nocturnes et de nuits blanches. De héros somnambules et de leurs aventures.
Bibliothèque Mohammed Arkoun.
Et quelque soit le jour : pause sucrée ! Tarte au citron, cheese cake, paris brest, ou encore moelleux au chocolat. Installez-vous autour d’un thé ou d’un délicieux chocolat chaud et profitez d’un délicieux goûter …
L’enclos de Ninon
Pour les jours de pluie ou de grand froid, restez bouquiner en famille !
Découvrez l’un des nombreux ouvrages des Editions Triartis, comme « Raisons de peluches ». Cet album est destiné aux ex-tendres-enfants-méchants. A ceux qui ont cajolé, torturé, aimé, jeté leur nounours. A ceux que la pensée de leur ours en peluche attendrit encore. Mais l’adulte qui les dessine aujourd’hui n’a plus rien du petit innocent. Et les ours eux-mêmes ayant grandi osent transgresser tous les interdits. Un livre à ne pas mettre entre les mains des grands qui ne sont pas encore sortis de l’enfance.
Les dessins de cet artiste qui a inventé la mauvaise foi vous feront sans doute sourire.
Editions TriArtis
BONNES VACANCES !
Publié le 12 février 2018