Une nouvelle page s’écrit 15 Rue Claude Bernard…
L’adresse a déjà eu plusieurs vies depuis 1948. D’abord boutique toute de bric et de broc puis réparateur vous la connaissez sans doute mieux sous le nom de « Calame et parchemin » qu’elle portait depuis 2003. Boutique cosy dédiée à l'art de l'écriture, où l’on trouvait aussi accessoires de bureau, cartes, et carnets, que encres et plumes.
En mai 2015, Arno Lemaire a souhaité voir évoluer sa boutique. Désormais concept store, cet espace moderne mi-boutique mi-showroom a été entièrement imaginé et travaillé par le maître des lieux à l’image de la tapisserie faite spécialement en Angleterre ou ces lampes chinées sur des bateaux russes démantelés avant d’être envoyés à la casse. Une vraie identité visuelle déposée.
Maroquinerie, accessoires et bijoux haut de gamme les marques proposées sont aussi sélectionnées avec attention… comme par exemple Kisim, marque de sacs à main Israélien et Il Bussetto, accessoires en cuir Italiens dont Calame est l’agent français.
Et bien sur bien d’autres marques coup de cœur : les foulards Ma Poésie, les bijoux 5 octobre et Pérou design, et les senteurs pour vêtements Kerzon.
Je rassure aussi les amoureux de papèterie, Calame propose toujours quelques jolies marques haut de gamme telle que Le Papier fait de la Résistance, Pilot Capless, Faber Castell, ou encore El Casco …
Petit bonus : Calame s’exporte et vous pouvez le retrouver sur la route de vos vacances, à Palma de Majorque ! Si vous passez devant, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de la version Palmesane…
Publié le 18 janvier 2016