Depuis plus de 60 ans nous passons devant cette brulerie du bas de la rue Claude Bernard avec toujours la même délicieuse odeur de café torréfié.
Historique, la Brûlerie des Gobelins, a été reprise et rénovée en 2012 par les Comptoirs Richard tout en gardant sa spécifité qui fait sa célébrité : le café est torrifié et moulu sur place, et même encore pour les 8 boutiques parisiennes des Comptoirs Richard.
C’est Maxime et Adalbert, les torréfacteurs de la boutique, qui élaborent les Pures Origines et les Assemblages Exclusifs des huits boutiques …
Les grains sont sélectionnés par les experts de la Maison Richard, uniquement des grands crus des trois continents correspondants à des valeurs fondamentales : qualité, tracabilité et respect de l’envirronement. Mais une fois en boutique il est possible de repartir avec son café en grains, moulu ou même en capsules en fonction de nos goûts. Néanmoins, le fameux « Mélange des Gobelins » n’est commercialisé que dans cette boutique.
Certes, la Brûlerie des Gobelins c’est avant tout du café mais on y trouve également de délicieux thés et tisanes, des douces gourmandises et surtout tout l’art de la table pour profiter au mieux de votre poses sucrée : cafetière, théières, boites, accessesoires de précisions et vaisselle !
Publié le 17 octobre 2017