COMMUNIQUE
Pendant que certain se prépare à se régaler des bons plans de la Fête de la Gastronomie qui a lieu ce week-end, d’autres révisent dur pour les Bocuse d’Or …
Les 26 et 27 septembre prochains, le Théâtre de la Maison de la Mutualité ouvrira ses portes à la compétition gastronomique la plus prestigieuse pour les jeunes chefs : la 10ème édition du Bocuse d’Or France. Les 8 participants retenus par le Comité d’organisation s’affronteront sur plusieurs épreuves pour obtenir leur droit d’entrée au Bocuse d’Or Europe.
Au programme de ces deux jours : entretiens de motivation, épreuves et dégustations !
Chaque candidat bénéficiera de 5 heures d’épreuve autour des viandes racées de bœuf sur plateau et de la langoustine sur assiette. Ils les réaliseront en direct, épaulés par leurs commis et dans des cuisines ouvertes face au public.
Si les candidats devront faire preuve de créativité et de talent dans leur cuisine, ils devront également affirmer leur personnalité à travers des entretiens et interviews avant le début des épreuves. Ces derniers seront pris en compte dans la note globale.
Un jury d’excellence !
Un jury d’exception – composé de Régis Marcon, Anne-Sophie PIC, Enrico CRIPPA et Laurent LEMAL – représentant plus de 30 étoiles Michelin désignera le chef qui portera les couleurs de la France à la sélection européenne à Turin en juin 2018, puis en cas de sélection, lors de la grande finale mondiale à Lyon, en 2019.
Au total ce sont 4 présidents, 10 jurés dégustation et 10 meilleurs ouvriers de France qui seront réunis !
PLUS D’INFORMATION : www.maisondelamutualite.com
Publié le 22 septembre 2017