Saint Patrick's Day

• L'Irlande à Mouffetard - programme 2017

 

 

Le 17 mars c’est la Saint Patrick, fête nationale irlandaise elle s’exporte depuis maintenant plusieurs années …  il est de coutume de porter au moins un vêtement vert, de participer à des festivals et de consommer des plats et des boissons irlandaises type bières et whisky irlandais.

 

Mais si vous êtes des ficèles de Mouffetard Addict, vous savez que le 5e arrondissement on est aux premières loges pour fêter Patrick et nos amis Irlandais, rappelons que le  . Et le 17 mars la programmation est riche en animation :

 

 

CONCERTS & ANIMATIONS

 

Colm Mac Con Iomaire, à partir de 19h30.

Les chansons de rue et de music-hall pleines d’humour côtoient les ballades classiques des Travellers et les airs de danse traditionnels.

 

Mais pas que, les festivités au Centre Culturel Irlandais dureront tout le week-end avec un gros programme de fêtes dimanche : notamment un concert de musique traditionnelle avec Notify, un atelier de maquillage sur le thème de la Saint-Patrick et une restauration irlandaise assurée toute la journée par The Green Goose .

DECOUVREZ L’ENSEMBLE DE LA PROGRAMMATION

 

 

 

 

 

A L'IRLANDAISE ...

 

Pourquoi pas s'installer entre amis à la terrasse d'un sympathique pub irlandais ?

 

[WOS BAR]  184 Rue Saint-Jacques. Ce pub propose une collection de plus de 500 délicieux breuvages et surtout une programmation spéciale Saint-Patrick aujourd'hui !

 

[LA TAVERNE DE CLUNY]  51 Rue de la Harpe. Un pub proposant près de 40 bières et même des cocktails à la bière, notamment le Black Velvet à base de Guinness et Champagne.

 

[CONNOLLY'S CORNER]  12 Rue Mirbel. Un autre petit pub connu comme le plus vieux de la Rive Gauche et pour sa large sélection de whiskys.

 

 
 
 
 
 

LA SOIREE CONTINUE ...

 

Afin de poursuivre la soirée, de nombreuses adresses à découvrir dans le quartier :

 

Une petite mousse ? Carlow o Haras, Eight Degrees Amber ou une Guiness ? Rendez-vous chez Bières Cultes, 44 rue des Boulangers voire même chez Brewberry, 11 rue du Pot de Fer.

 

Pour un whisky, poussez la porte de la Barreca, 21, rue du Val de Grâce.

 

 

 

BONNE SOIREE !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Programme Irlandais à Mouffetard (2016)